paysages

En dessous de tout (Lons le Saunier)

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la Terre n'est pas plate. Selon l'avis de nombreux spécialistes, elle ressemblerait plutôt à une meule de gruyère, dont chaque trou serait l'entrée vers d'infinis méandres souterrains.

Notre collection a pour ambition d'en présenter les plus importants couloirs et sous-sols, largement méconnus pour la plupart. Le hasard, si tant est que cette notion existe, a voulu que nos recherches commencent à Lons-le-Saunier, où nous avons découvert de nombreuses entrées. En voici les plus évidentes.

Selon nos sources, la ville actuelle aurait été bâtie sur les vestiges de Lonsle-Sommier, célèbre village-dortoir celte. C'est du moins ce qu'envisageait une partie du duo Pain Perdu, rencontré au formidable salon Microphasme, de Rouen, organisé par les dingos du HSH crew.

Le livret présente des reproductions numériques de linogravures dessinées sur le vif, face au motif. Chaque image est accompagnée d'un texte présentant un sous-sol mystérieux.

Chaque exemplaire du livret - il y en a 100 au total - est accompagné d'une des 6 linogravures originales imprimée en deux couleurs.

"En dessous de tout, 1 : Lons-le-Saunier. 100 exemplaires, 24 pages, format 15 x 10,5 cm, impression numérique sous couverture typographique, cousu main + 1 linogravure originale numérotée/signée. 15 € + frais de ports. Cette édition, ainsi que "Les Katlaks" et "Un arbre", fait suite à une résidence à Lons-le-Saunier organisée par l'association "le Ô des mots".