Ô joie ! Le printemps arrive, accompagné d'un bel outil typographique & sonore.
Cette édition se trouvera dans toutes les bonnes librairies à partir de mai, cependant, nous vous offrons la possibilité d'en acquérir quelques exemplaires avant tout le monde, histoire de frimer dans vos campagnes. La souscription qui s'ouvre aujourd'hui propose l'ouvrage accompagné d'une illustration inédite de Paatrice. Il n'y en a que 50, alors, n'hésitez plus : renvoyez le bon de souscription ci-dessous, par mail ou par voie postale. La souscription est ouverte jusqu'au 1er avril.
Et pour en savoir plus, rendez-vous ICI
L'autre jour, Héloise Érignac, de France Bleue Drôme Ardèche, m'a accordée une interview. Elle avait découvert les Bruits du ciel de Saoû dans une librairie normande, et ça l'a rendu curieuse. Merci à elle.
L'écologie peut-elle être un sujet amusant ? Mine de rien, c'est une question sérieuse, à laquelle Marjorie Caup, dessinatrice et grande dame du film d'animation, répond avec malice. C'est tout beau tout frais, ça vient de sortir chez Draw-Draw, et on en dit un peu plus ici :
Oui, on aurait pu croire que Draw-Draw était entré en phase de sommeil, qu'il avait tout donné et, qu'épuisé, enfin, il avait trouvé une tanière où reposer sa carcasse pleine d'encres multicolores. Que nenni. L'été fut intense, la rentrée chargée. Au point qu'il fut difficile de mettre ce site à jour, tant les débordements d'idées éditoriales et les rencontres importantes abondèrent. Ça va être coton de rattraper le retard accumulé, mais on s'y collera quand même.
Pour l'instant, l'important a savoir, c'est que les éditions D-D présenteront le fruit de leur labeur à l'occasion du festival Viens voir, de Lons-le-Sonier, les 4, 5 & 6 novembre 2022.
On y croisera du beau monde, il y aura plein de belles choses à regarder et à "entendre avec les yeux", comme disait un surréaliste. Lequel ? Pfff, lui, là.
Pour savoir qui, quoi, quand, vous trouverez ci-dessous le programme à télécharger.
Nombreuses et nombreux sont ceux qui se lancent dans la linogravure et qui commencent, c'est bien normal, par imprimer en une seule couleur. Mais une fois l'habitude prise, c'est souvent un saut périlleux à franchir que de se lancer dans la complexité des couleurs. C'est pourtant ce vertige des plaques multiples ou de la technique dite de la "planche perdue" qui donnent à cette technique toute sa saveur. Pour vous accompagner dans ce saut dans l'inconnu, je vous propose donc 2 jours de réflexions et d'exercices, menés dans un ordre bien précis, qui devraient vous permettre de voler de vos propres ailes. Ou en tout cas, de ne plus avoir peur de vous lancer ! Il n'y a que 5 places, pour constituer un groupe agréable, concentré, mais décontracté.
Si ces dates ne vous conviennent pas, peut-être avez-vous une deuxième chance, pour peu que vous soyez Lyonnaise ou Lyonnais : en effet, à partir de la rentrée prochaine, j'animerai les cours de gravure aux pratiques amateurs des beaux-arts de Lyon, tous les mardis.
Et puis sinon, pas de panique, j'en proposerai d'autres ;)
Pour réserver votre place, une seule adresse : eldrawdraw@gmail.com
A bientôt !
Du vendredi 6 au dimanche 8 mai, Draw-Draw montre sa frimousse à Popodaï, l'étrange événement inventé par la librairie La Palpitante, de Mens. Venez-donc nous rejoindre, entrez dans la danse...