Le printemps chez Draw-Draw
publié le

Ceci n'est pas une news letter, mais enfin, pas loin. C'est que plusieurs occasion de rencontrer le Professor Draw-Draw et sa clique vont s'offrir à vous. Voyons donc les choses dans l'ordre.

1 / Sauvons l'amour

Le Festival du livre de la ville de Bron se donne pour mission de sauver l'amour grâce à la littérature. Fichtre ! La Cie Bigre! et moi-même ne pouvions refuser cette bienveillante feuille de route . Nous y serons donc présents, comme chaque année depuis que, que, heu, que l'amour existe. venez nous rejoindre sous le grand chapiteau de l'entrée. Pour ma part, je proposerai l'impression d'affiches, qui seront présentées, avec les autres créations, lors d'un défilé de fin de journée. Tous les détails ICI

2/ Le Mur du son typographique

C'est à l'occasion des Journée Mondiale de l'Artisanat (JMA) des 6 & 7 avril prochain, que le fabuleux MDST se construira. Venez y apporter votre brique sonore samedi et dimanche après-midi au musée du cartonnage et de l'imprimerie de Valréas. Le professor PapeDuc et le Professor Draw-Draw vous guideront vers la piste de décollage.

3/ Vous trouvez ça drôle ?

Depuis que nous avons fait le livre Zoiseaux ensemble (désormais complétement épuisé), une belle amitié s'est nouée entre le dessinateur Michel Cambon et mézigue. Nous travaillons actuellement au prochain livre à paraître chez Draw-Draw, et oh, mazette ! Ça va être quelque chose !

Mais en attendant cette sortie, Michel est à l'honneur d'une belle exposition à la bibliothèque municipale de Grenoble, suite à un don de près de 800 de ses dessins originaux. A cette occasion, je viendrais animer un atelier typographique le temps d'un après-midi, le mercredi 17 avril prochain. L'exposition se tient du 14 mars au 28 septembre.

4/ Coucou les cui-cui. Donc je serai à Grenoble le 17 avril. Et figurez-vous que j'y serai encore le lendemain, 18, cette fois-ci pour accompagner mon ami Fernand Deroussen. Le grand audio-naturaliste a trouvé une petite case vide dans son agenda de globe-trotteur, pour venir faire entendre et raconter les sons présents dans notre Calendrier sonore (de la voix des animaux en France). Ce sera de nouveau chez Les Modernes de Grenoble, youpi, décidemment, quelle maison ;)

Donc, si avec tout ça, on n'arrive pas à se croiser, c'est que vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté !